Lire

Publiés
    La gidouille et la citrouille
    Accrocs dans le ciel
    Dire, raconter
    La tétralogie du vieux monsieur
    A mordir debout
    Sous la parole, l'image
    La trilogie de Lahouria
Terminés non publiés
    Sable au corps
    Inquiétante, cette étrangeté
    Les Elikos
    Les viocs
    L'œil de la nuque
    Nota bene
    Histoires à mort rire debout
    Off festival
    Kindle
    Le Marcheur
    Socrate
    Un jour peut-être
En cours
    Les Emileries
    La minute de l'ingénieur Modulo
Poèmes & fredons
    Formes poésie 1
    Formes poésie 2
    Fredons
    Comptines
Théâtre, radio-TV
    Les Adaptations
    Les Aristophanesques
    Les autres
    Les Combinatoires
    Les Echyleennes
    les Ecologiades
    les Etranges
    les Libidinales
    les Piecettes
    les Psychotiques
    les Shakespeides
    les Symbépiques
    Radio-TV
Vidéo
Audio

Articles
    I.A.E.P.
    Ecoutez voir
    Alliance, pour quoi faire ?
    Antigone ou le fatum transgénérationel
Communications
    Le corps, le signe et l'objet
    Le corps-scène
    Sur une hypothèse du corps mémoire
    L'improvisation
    L'objet imaginé
    Improvisation, ou l'illusion de l'émergence
    La modélisation de la révolution
Dans le rétroviseur
Bloc-notes
    Archives

    Georges Friedenkraft
    Chou Hibou Haïku

  L'âne rouge
  L'institut Charles Cros
  Bongiovani
  Théâtre du mouvement

  L'Emilius ankylosaurus
  Editions 24x36

Les Sympépiques

La bibliothèque d'Emile - Théatre et Radio-TV - Les Symbépiques - En téléchargement et souscription pour édition papier

Document sans nom

Les Adaptations -  Les Aristophanesques - Les Autres -  Les Combinatoires - Les Echyléennes - Les Ecologiades  - Les Etranges - Les Libidinales - Les Piécettes - Les Psychotiques - Les Shakespéïdes - Les Symbépiques - Radio-TV 

La bibliothèque comprend certains des textes déjà publiés et susceptibles d’être acquis selon les modalités indiquées pour chaque titre.

Elle propose aussi des textes terminés ou considérés provisoirement comme tels et consultables, des textes en cours d’écriture, des écrits pour le théâtre, la radio ou la télévision achevés ou en cours, enfin un «bloc-notes» de réflexions personnelles, le tout également consultable.

 
 

Les Symbépiques

Les Ikons
Un texte théâtral écrit et monté par l'Atelier Actuel, groupe de théâtre expérimental, qui a été créé au Théâtre Dunois à Paris (50 représentations en 1981), puis joué plus de cent fois en province et au festival d’Avignon (Off).
LES IKONS ET LES MILIQUES
Les Ikons ne sont pas un peuple, ce ne sont pas non plus de certaines gens. Ce fut initialement un suffixe qui se pluriélisa pour représenter une multitude et de nombreuses variétés. Il a d'abord couvert toute une population de genres, de faits, de catégories. Ainsi: Satyrikon, fantastikon, pragmatikon, abstratikon, technikon, structurikon, jargonikon, lexikon, mandarikon, Vatikon, patrikon, politikon, largactikon, prozakikon, mastikon, viagrikon … seulement pour indication non exhautive, ô combien !
Tout homme de bon sens aura vite compris que Ikons ne sont pas seulement suffixes ou désinences "en soi" mais aussi, et par extension, comme il est fréquent dans les sociétés évolutives, en sont venus à qualifier, entre autres genres et catégories, professions, habitudes, parfois même des individus, voire des personnes.
La psychologie ikon peut paraître sommaire et contradictoire. Il faut comprendre qu'il s'agit d'une différence culturelle qui étonne nos façons de concevoir. L'Ikon est congénitalement constitué sur l'ennui, le manque, l'attente et l'agitation non ciblée. On pourrait le croire infantile, il est simplement craintif et agressif, grégaire et mauvais coucheur, fraternel et intolérant, égalitaire et envieux, soumis et dominateur, libéral et cupide, indépendant et dépendant, hospitalier et xénophobe. Il est frustré, cruel, généreux, accapareur, instable, ambitieux et vindicatif. Il est prêt à défendre son territoire par la fuite. Il a le sens des frontières pas celui des limites, de la propriété pas de celle de l'autre. Il est obsédé par le miroir, la gigognicité, les problèmes de bord et d'interface. Il est adorateur et viscéralement l'ennemi du Milique.
En bref, l'ikonerie est l'arsenal complet des moyens de réflexion et d'action de l'Ikon.

Lire la suite

 

Document sans nom

Les Adaptations -  Les Aristophanesques - Les Autres -  Les Combinatoires - Les Echyléennes - Les Ecologiades  - Les Etranges - Les Libidinales - Les Piécettes - Les Psychotiques - Les Shakespéïdes - Les Symbépiques - Radio-TV 

Haut de page ]
Contact
© EN 2010   -   Mentions légales