|
 |
 |
Les Piécettes
Tranchettes
Je voulais te dire que je t'aime
1 Un lieu où il y a une grande animation, beaucoup de monde comme un grand café, un marché (ce que pouvaient être les Halles de Paris).
Si l'on peut situer par l'ambiance que c'est la nuit, c'est mieux.
On se promène dans ce lieu parmi la foule.
On capte le rire d'une jeune femme dans cette ambiance.
On suit le rire dans la foule.
2 Quelque chose indique dans l'ambiance qu'on approche de l'heure de la fermeture ou de la fin de l'activité, que c'est l'heure pour les gens de partir: l'équivalent d'un "on ferme".
En effet, peu à peu la foule se raréfie.
On n'a pas perdu le rire de la jeune femme. Au contraire, il s'identifie mieux maintenant. Il semble en relation avec une autre personne... (peut-être quelques réactions sonores de l'autre).
Cette relation est plutôt gaie.
3 Le lieu est vide maintenant. C'est un lieu assez vaste qui sonne "intérieur-extérieur", comme un hall, un entrepôt largement ouvert.
Les pas de deux personnes se déplacent dans le même sens, comme si l'une suivait l'autre. Les pas d'une des deux sont avec le rire qui est peut-être alors un peu plus tendu, anxieux.
4 les pas et le rire sont passés dans une rue déserte. On entend très loin vivre la ville. Dans ce lieu extérieur, il n'y a aucun autre bruit que le lointain ronflement de la vie urbaine, peut-être un miaulement très rare (ou un aboiement).... les pas et le rire qui peut laisser supposer un peu d'inquiétude.
5 Les pas s'accélèrent. On comprend une poursuite. Le jeu de la poursuite est vraisemblable, mais pas certain, cela peut être aussi moins ludique. L'équivoque subsiste. Une jeune femme court et rit . Un homme court derrière elle.
6 La poursuite passe par diverses ambiances : la fille et le garçon traversent des lieux qui sonnent très différemment : résonances entrepôts, rue, galerie ...etc.
7 On arrive dans un lieu mat, sans résonance. La fille s'arrête, très essoufflée, très présente. Le garçon la rejoint, essoufflé lui aussi.
Leurs deux souffles, très présents.
Le rire est plus assourdi, plus sensuel.
Etreinte.
Le garçon ( souffle )
Je voulais te dire ... je voulais te dire ...
La fille (souffle )
Je t'aime.
Etreinte.
FIN
Lire la suite |