Voir aussi l'Emilius Ankylosaurus
THÈME EN COURS - DIEU
Autres thèmes en cours : Désobéir - Dieu - Humanimals
Autres thèmes en cours : Désobéir - Dieu - Humanimals
Je crois en Dieu par Alain Barrau
'ai été élevé dans le respect et je crois.

Oui je crois.

D'abord ç'est comme les goûts et les couleurs, ça ne se raisonne pas, et ç'est bien reposant, c'est un postulat : je crois.

J'ai pas à douter, douter c'est déjà réfléchir, et réfléchir ça fait douter, si on réfléchit tout le temps on doute tout le temps, après on se méfie, on se demande qu'est ce qu'il me veut, c'est peut-être du mal ?

Là je suis sûr que Dieu ne changera pas.

Je crois en Dieu, le père tout puissant. C'est le père qui me protége qui saura quoi faire si par hasard les conséquences du " Ta'ouar ta gueule à la récré " se ne passent pas bien pour moi. Ou des trucs comme ça, le mec qui bande toujours quoi...

Parce que c'est obligatoirement un mec Dieu, une déesse, ça marche moins bien, on pourrait voir Aphrodite, Junon, Bobo et sa vulve mythique, enfin ça distrait, ça fait penser à autre chose de pas très catholique.

D'ailleurs chez les catholiques c'est le Pape qui porte la robe.

Je crois en Dieu, le père tout puissant, créateur du ciel et de la terre parce que là j'ai une réponse claire hein

Qui c'est qu'a mis la petite graine dans l'univers ? Bien, c'est Dieu, Il y a une horloge Et un horloger. Vous imaginez, vous, un monde qui se casse et personne pour le réparer ? Enfin pour la machine à vapeur, c'est pas moi c'est ma sœur qui l'a cassée, même qu'on en a fait une chanson.

En fait l'imprévisible ça fait peur, le chaos, ça rassure pas et quand je lis la théorie du chaos, ça me fout le tournis. Je préfère fermer les yeux sur ces détails qui sont inacceptables, mais avec le temps, ils finissent par accumuler une force qui se retourne contre moi. Kundera, le vieux de l'Internet, dit que c'est une sorte de Kitsch, un paravent qui dissimule la mort en polarisant notre rapport au réel vers tout ce qui est beau. Et Dieu c'est un beau mec, c'est pour ça qu'il y a tant de femmes à l'église.

Et puis, il y a l'éternité, c'est à la fin de la prière.

Ça permet de faire le joint entre l'entrée dans la vie et la sortie, quand même assez obscure. On a aucune certitude en regard de ce qu'il y a avant et après la mort, et en plus on n'a aucune certitude qu'il ne nous arrivera rien de désagréable et même d'agréable : si on va gagner au loto, si on va être heureux en amour, si on va trouver des toilettes quand on a envie, la vie quoi.

Alors pour rester heureux tout le temps, je crois en Dieu.

La science, elle explique même que le sentiment religieux il est dans une localisation du cerveau, je me rappelle du coin, le Raphé, parce que c'est aussi le nom d'un copain qu'a les chromosomes en vrac et qui arrive pas à comprendre ce que c'est Dieu. Y dit que si Dieu est dans le pain azyme, pourquoi il est pas dans le pain au chocolat qu'est bien meilleur ?

Et puis la science veut assurer le futur jusqu'à la mort, et cherche à retarder celle-ci le plus possible, la religion veut assurer le futur au-delà de la mort alors j'ai choisi le pack avec extension de garanti illimité.

Mais un truc me chagrine : si Dieu meurt, c'est Jésus qui hérite de tout ?

Ou bien on considère qu'il est crucifié et tout revient... à l'État ou... à l'Église ?

Culotte de velours.
Au sommaire du numéro

PRÉ HI HAN BULLES

ARTICLES
L'homme qui ne rit pas par G. Maurey

A propos de Dieu

L'âne mystique

Avant Dieu qui ? Ou quoi ? par Émile Noël

Dieu par Alain Barrau

Parce que c'est obligatoirement un mec Dieu, une déesse ça marche moins bien, on pourrait voir Aphrodite, Junon, Bobo et sa vulve mythique, enfin ça distrait, ça fait penser à autre chose de pas très catholique.

D'ailleurs chez les catholiques c'est le Pape qui porte la robe.

Je crois en Dieu le père tout puissant créateur du ciel et de la terre parce que là j'ai une réponse claire hein

Qui s'est qu'a mis la petite graine dans l'univers ? bein c'est Dieu, Il y a une horloge Et un horloger. Vous imaginez, vous, un monde qui se casse et personne pour le réparer ? enfin pour la machine à vapeur c'est pas moi c'est ma sœur qui l'a cassée, même qu'on en a fait une chanson.

En fait l'imprévisible ça fait peur, le chaos ça rassure pas et quand je lis la théorie du chaos ça me fout le tournis. Je préfère fermer les yeux sur ces détails qui sont inacceptables, mais avec le temps, ils finissent par accumuler une force qui se retourne contre moi. Kundera, le vieux de l'Internet, dit que c'est une sorte de Kitsch, un paravent qui dissimule la mort en polarisant notre rapport au réel vers tout ce qui est beau. Et Dieu c'est un beau mec, c'est pour ça qu'il y a tant de femmes à l'église.

Et puis il y a l'éternité, c'est à la fin de la prière.

Ça permet de faire le joint entre l'entrée dans la vie et la sortie, quand même assez obscure. on a aucune certitude en regard de ce qu'il y a avant et après la mort, et en plus on n'a aucune certitude qu'il ne nous arrivera rien de désagréable et même d'agréable ; si on va gagner au loto, si on va être heureux en amour, si on va trouver des toilettes quand on a envie, la vie quoi.

Alors pour rester heureux tous temps je crois en Dieu.

La science elle explique même que le sentiment religieux il est dans une localisation du cerveau, je me rappèle du coin, le Raphé, parce que c'est aussi le nom d'un copain qu'a les chromosomes en vrac et qui arrive pas à comprendre ce que c'est Dieu. Y dit que si Dieu est dans le pain azyme, pourquoi il est pas dans le pain au chocolat qu'est bien meilleur?

Et puis la science veut assurer le futur jusqu'à la mort, et cherche à retarder celle-ci le plus possible, la religion veut assurer le futur au delà de la mort alors j'ai choisi le pack avec extension de garanti illimité.

Mais un truc me chagrine : si Dieu meurt, c'est Jésus qui hérite de tout ?

Ou bien on considère qu'il est crucifié et tout revient à l'Etat????

Culotte de velours